Actualités
Favoriser le développement des SSTI par le regroupement
En Moselle, dans le but de devenir un Service de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) incontournable du Grand Est et de se positionner comme un acteur majeur auprès de diverses entités, l’AST LOR’N et le CIST ont initié en 2020 la création d’une nouvelle association permettant le regroupement de leurs missions et compétences. Une volonté de mutualiser leurs ressources tout en fusionnant les activités identiques des deux services permettra d’en favoriser le développement.
La nouvelle structure nommée AGESTRA signifiant: « Agir Ensemble pour la Santé au Travail » a vu le jour au 1er janvier 2020 et propose à ses adhérents une répartition géographiques sur 20 centres.
Une réelle réflexion a été entreprise dans le choix des mots permettant de véhiculer une nouvelle image auprès des employeurs adhérents, de leurs salariés et du public : AGESTRA se place comme un partenaire à forte valeur ajoutée des employeurs, des entreprises et des collectivités et les accompagne au quotidien pour la santé au travail. En ce sens, le logo a été créé avec une typologie (style d’écriture) fluide et arrondie couplé à un dégradé de couleur rappelant cette action d’accompagnement et de suivi.