Mon diagnostic
de prévention

Vous êtes ici :

L’outil Mon diagnostic de prévention est un outil d’autodiagnostic collaboratif qui permet à l’entreprise :

• de la rendre actrice dans sa démarche de prévention, quelque soit le secteur d’activité
  • de l’aider dans ses obligations réglementaires en fournissant une ébauche de document unique et d’évaluation des risques professionnels
  • de pouvoir accéder aux indicateurs de prévention à l’aide de tableaux de bord.

Par ailleurs, cet outil permet au service de prévention et de santé au travail de :

• réaliser la fiche d’entreprise
  • bénéficier d’une première identification des situations professionnelles
  • s’adapter et d’individualiser l’offre de services (formations, sensibilisations, etc.).

Bref, c’est un outil gagnant-gagnant !
L’entreprise évalue son niveau de prévention. Le service de santé connaît mieux ses entreprises adhérentes.

Manuel Tavares – Directeur de l’ACST

“Les entreprises adhérentes à l’ACST sont invitées à utiliser Mon diagnostic de prévention dès leur adhésion. L’outil est en développement permanent et permet à l’entreprise de réaliser son document unique d’évaluation des risques professionnels, avec l’accompagnement de nos experts en prévention. Cet outil est bien accueilli par les entreprises, qui leur permet d’avoir rapidement une cartographie des risques présents et des améliorations possibles”.